newsletter

RENSEIGNEZ LES CHAMPS SUIVANTS

 

*champs obligatoires

newsletter

MERCI

Votre inscription a bien été prise en compte.

Loading

Partage

Envoyez cet
article à  un ami

Pour partager cet article avec un ami, merci de renseigner votre prénom, nom ainsi que l'adresse mail du destinataire.

 

* Champs obligatoires

confirmation

L'article a bien été envoyé à votre ami

Envoyer à un autre ami

Fermer l'overlay
  • oct
  • sep
The Light Of Now

The coveteurpour Elie Saab

Accès Privé

The coveteur
pour Elie Saab

The Light of Now nous entraîne à pas feutrés dans les coulisses de l'appartement privé d'Elie Saab à Paris, où The Coveteur est à l'oeuvre en compagnie de l'italienne Chiara Ferragni, blogueuse experte en style.


Elle est merveilleuse, c'est un tel plaisir de travailler avec elle. Elle vous donne l'impression que les vêtements ont été créés juste pour elle...

Jake Rosenberg, The Coveteur

Paris vibre dans l'agitation ambiante de la Fashion Week. Chiara Ferragni, rédactrice du blog The Blonde Salad, se soumet aux flashes de Jake Rosenberg, Directeur Créatif, photographe et co-fondateur du Coveteur, pour une séance de shooting privé. Stéphanie Mark, la seconde partie du duo fondateur, est présente dans les coulisses pendant que le photographe et le modèle se prêtent à un dialogue inventif au gré des humeurs, des looks, des lieux, ou encore des angles.

Depuis ses débuts en 2011, The Coveteur s'est déjà tracé un impressionnant sillage digital en explorant les recoins les plus secrets des faiseurs de style, allant des dressings personnels aux demeures privées. Avec ses cheminées de marbre, ses hauteurs de plafond ornées de lustres suspendus et son balcon surplombant la Tour Eiffel, l'appartement haussmannien de Monsieur Saab sert de décor au shooting. C'est ici que pose Chiara, endossant l'une après l'autre les tenues dessinées par le créateur pour sa Collection de Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2014-2015.

Voir le shooting complet ici et le blog de Chiara ici

The Light Of Now

Les essentiels de l'automne

new & now

Les essentiels de l'automne

La sélection des pièces essentielles de la saison se décline en une palette de nuances bordeaux, vert profond et or, mises en valeur par de subtiles touches de cuir noir et des lignes épurées. ESSENCE N°1 : ROSE vient compléter le look d'un accord sensuel de rose. Avec ESSENCE N°3 : AMBRE, des notes chaleureuses illuminent la lumière dorée associée aux teintes automnales.

O1 Boucle d'oreilles paré de bijoux en rouge pourpré et vert forêt
O2 La Collection des Essences, ESSENCE N°1 : ROSE
O3 Bottine rouge pourpré en cuir et daim
O4 Sac Poincaré rouge pourpré à bandoulière
O5 Long pendentif plaqué or et paré de bijoux en rouge pourpré, vert forêt et noir profond

O6 Escarpin en python vert forêt
O7 La Collection des Essences, ESSENCE N°3 : AMBRE
O8 Manchette paré de bijoux, plaqué or en python vert forêt
O9 Tour de cou plaqué or
1O Pochette Poincaré tricolore en rouge pourpré, vert forêt et noir profond

Disponibles en boutiques ELIE SAAB

The Light Of Now

Iridescence subaquatique

Accès Privé

Iridescence subaquatique

Avant que des flots d'étoffe et de couleurs d'une fraîcheur toute aquatique ne déferlent sur le podium où ELIE SAAB a présenté sa collection printemps-été 2015, en coulisse on s'activait à donner corps à la grâce aérienne qui signe la saison. Les longueurs ondulées de l'artiste de la fibre capillaire Orlando Pita donnaient le ton, tandis que le maquilleur Tom Pecheux déployait tout son art en parant les modèles de regards éclaboussés de tons vifs de bleu et de violet pour un total look prêt à s'abîmer dans l'azur des profondeurs.

MRgfuWlRvG0

SUIVEZ THE LIGHT OF NOW

Inscrivez-vous pour recevoir les denières actualités ELIE SAAB sur les défilés, événements et collections

ENVOYER

The Light Of Now

Plongée en eaux profondes

new & now

Plongée en eaux profondes

Pour la collection printemps-été 2015, ELIE SAAB réveille un monde aquatique : massifs coralliens et écailles irisées se doublent de couleurs franches et effets de transparence.

Chatoyant comme un paysage sous-marin, un ensemble chemisier ouvre le défilé dans un imprimé mousseline : marqué de motifs géométriques, il évoque les reflets changeants du soleil à la surface de l'eau et flotte dans le sillage d'une jupe vaporeuse.

Une palette de bleus court à travers la collection, accentuée par quelques touches corails; une vague sous-marine de sequins ondule sur les silhouettes pour y laisser son empreinte.

Avec une attitude seventies, un pantalon noir évasé en dentelle dévorée répond à un ensemble sportswear chic blanc et son bomber ajouré de dentelle. Un combi-short bleu écume invite une manche asymétrique en dentelle. Plus loin, une robe longue en jersey vert lagon s'ouvre d'un slash dans le dos.

Réinterprétée cette saison, la dentelle ‘signature' de la maison se distingue : tel un élégant essaim moucheté, elle est comme dévorée par l'écume.

Dégradés de couleurs vives comme des poissons exotiques, les accessoires se déclinent au fil des passages dans une palette de corail, bleus iridescents, et vert d'eau. Les sacs Poincarés sont comme poudrés de teintes tropicales et les sandales et talons ouvragés se colorent comme des créatures des mers du sud.

Bleu aquatique et vert émeraude évoquent le rivage de la côte amalfitaine, de ces riches étés salés et yachts effilés qui filent à la surface de la mer, une invitation à prendre le large.

La collection printemps-été 2015 est disponible en précommande sur Moda Operandi du 4 jusqu'au 20 octobre

The Light Of Now

EN DIRECT DE PARIS

new & now

EN DIRECT DE PARIS

AJaYoAhpsS8

SUIVEZ THE LIGHT OF NOW

Inscrivez-vous pour recevoir les denières actualités ELIE SAAB sur les défilés, événements et collections

ENVOYER

Facebook Twitter Instagram Youtube Pinterest Weibo
The Light Of Now

PLAYLIST #8 Le sublime au féminin

Music Now

PLAYLIST
#8 Le sublime au féminin

Notre playlist de septembre vous invite à découvrir une nouvelle ère exclusivement féminine, en faisant la belle part aux artistes et productrices. On citera entre autres la DJ Maya Jane Coles et Louisahhh, figure de la techno en France, vivant et travaillant à Los Angeles et à New York. La chanteuse et compositrice danoise, Agnes Obel, met sa voix enchanteresse à l'honneur dans « Fuel to Fire (David Lynch Remix) », telle une sirène des temps modernes. Quant à Lianne La Haves, elle ajoute son style frais et jazzy dans « Elusive (Falko Remix) » que l'on entendra bientôt sur le nouvel album de Prince. Célébrez le sublime au féminin à travers les sonorités modernes de ces compositions.

SUIVEZ THE LIGHT OF NOW

Inscrivez-vous pour recevoir les denières actualités ELIE SAAB sur les défilés, événements et collections

ENVOYER

The Light Of Now

L'ART AU COEUR DE BEYROUTH

new & now

L'ART AU COEUR DE BEYROUTH

Du 17 au 24 septembre 2014, des oeuvres artistiques du monde entier seront exposées dans les rues et les boutiques du centre-ville de Beyrouth. La boutique phare d'ELIE SAAB est l'une des étapes de ce parcours artistique « hors des murs ». Elle accueille une sculpture de l'artiste danois Jeppe Hein.

Organisée dans le cadre de la Beirut Art Fair, la Beirut Art Week met en avant le dynamisme de la ville, grâce à une scène contemporaine florissante qui déferle à présent dans les rues. Le parcours de cette manifestation relie plus de 30 sites sélectionnés, des espaces privés et publics en plein coeur historique de la capitale.

La visite débute devant l'hôtel Le Gray, avec une majestueuse sculpture de cheval réalisée par Jean-Marie Fiori et prêtée par la Galerie Dumonteil à Paris. Un peu plus loin, un autre bronze intemporel, réalisé cette fois par l'artiste libanais Alfred Basbous, est exposé rue Foch. Parmi les autres pièces maîtresses, on peut citer la superbe oeuvre d'art de l'artiste YBA Marc Quinn, « The Chromatic Archeology of Desire », visible devant le magasin Aishti de la rue Moutran. Ainsi que la pièce appelée « Agoni », des sculpteurs libanais Gilbert Debs et Claudia Chahine, installée à l'entrée des Souks de Beyrouth, fruit d'une réflexion sur l'urbanisme et l'écologie.

À l'approche de la fin du parcours, la boutique ELIE SAAB arbore une magnifique sculpture en aluminium et en acier inoxydable brillant de l'artiste Jeppe Hein. Sa forme géométrique en quatre dimensions est emblématique de l'artiste basé à Berlin. Cette oeuvre, a été prêtée par l'Aïshti Foundation, une institution créée par l'entrepreneur et collectionneur d'art, Tony Salamé.

Nombreux sont les jeunes artistes de la région à venir s'installer à Beyrouth pour pouvoir laisser libre court à leur expression artistique. La Beirut Art Week assoie ainsi son statut de capital de la culture contemporaine, avec son paysage urbain artistique recelant des initiatives à chaque coin de rue.

Beirut Art Fair
Du jeudi 17 au dimanche 24 septembre 2014
www.beirut-art-fair.com

Aïshti Foundation
http://www.aishti.com/

The Light Of Now

Les bijoux d’exceptionde 
la Biennale des Antiquaires

new & now

Les bijoux d’exception
de la Biennale des Antiquaires

C'est à Paris que se retrouvent les amateurs d'art, d'antiquité et de haute joaillerie, à l'occasion de la 27ème édition de l'un des évènements majeurs de la saison, la Biennale des Antiquaires. The Light of Now vous emmène à la découverte des pièces de haute joaillerie les plus remarquables et vous révèle leurs histoires hors du commun.

Graff Diamonds

Les diamants de 100 carats sont extrêmement rares. Deux diamants de 100 carats sur un même bijou relèvent ainsi de l'exceptionnel. Créée pour la Biennale, la broche « The Royal Star of Paris » arbore le « Graff Sunflower », un diamant coussin fantaisie jaune de 107,46 carats et le « Graff Perfection », un diamant poire sans défaut de couleur D de 100,00 carats. La taille d'un diamant de cette importance nécessite un savoir-faire d'excellence. La Maison londonienne Graff Diamonds est réputée pour sa recherche et sa transformation spectaculaire des plus fabuleux diamants du monde entier.

Stand SB 4

www.graffdiamonds.com

Boucheron

La collection « Rêves d'ailleurs » puise son inspiration dans l'empire perse, au Japon, en Russie et en Chine. Pourtant, le collier « Fleurs des Indes » a été inspiré par l'univers légendaire des maharajahs. Il contient une pierre extraordinaire : une illustre émeraude moghole de 188,79 carats dans sa forme originelle. L'histoire même de cette pierre, qui date du XVIIe siècle, est intrinsèquement liée à la grandeur de l'empire moghol.

Stand PE 5

www.boucheron.com

Bulgari

Bulgari rend hommage aux muses de la Grèce antique avec sa collection «MVSA ». L'un des colliers de cette collection, « Burmese Song », est orné de rubis birmans rares de différentes tailles et d'un poids total de 215,75 carats, originellement sertis sur un magnifique collier de Jaipur. Pour réaliser le collier « Burmese Song », les rubis ont été taillés selon une technique indienne appelée « takhti » qui évoque les toits typiques d'Inde et adoucit la surface des pierres en intensifiant leur couleur. Emblématique de la collection «  MVSA », ce collier est la pièce maîtresse de la maison de joaillerie italienne cette saison, maison qui célèbre cette année son 130ème anniversaire.

Stand SB 1

www.bulgari.com

Van Cleef & Arpels

La célèbre maison française connue pour son style empreint de créativité et inspiré de la nature, exposera parallèlement à sa nouvelle collection une de ses anciennes pièces d'exception : une broche baptisée « Inséparables » datant de 1947. Multicolore, elle se compose de deux oiseaux aux yeux de rubis, sertis de saphirs cabochons et de diamants ronds, perchés sur une branche en or jaune décorée de fleurs de saphirs et de rubis.

Stand PE 6

www.vancleefarpels.com

Siegelson

Le joaillier new-yorkais est connu pour sa collection de pièces historiques prestigieuses, notamment ce bracelet art déco en aigue-marine, diamant et émail. Jean Fouquet a conçu ce bracelet en 1926 pour la maison de joaillerie renommée de son père, la Maison Georges Fouquet. Après trois générations, cette entreprise familiale a fermé ses portes en 1936. Jean Fouquet est à l'origine d'un design audacieux et novateur, inspiré du constructivisme, du cubisme et du futurisme, mouvements avant-gardistes quant aux conventions esthétiques de l'époque, mais aussi au coeur du mouvement art déco parisien.

Stand NA 3

www.siegelson.com

David Morris

Ce diamant poire, issu d'une collection sur la thématique des diamants roses, est convoité pour sa teinte enchanteresse mais aussi pour son futur statut de pièce de collection. Quatre-vingt-dix pour cent des diamants de couleur naturelle rose proviennent de la mine de diamants d'Argyle en Australie, dont la production s'épuise progressivement. Or, seul un diamant sur 10 000 possède cette couleur naturelle. Une telle rareté confère à ces diamants un caractère d'autant plus précieux que leur couleur rose est somptueuse.

Stand ND 6

www.davidmorris.com

Cartier

À l'occasion de la Biennale, Cartier présente une perle royale exceptionnelle, pièce centrale d'une parure de bijoux transformable : il s'attache à un diadème, un collier ou un pendentif. Elle appartenait originellement à la reine Marie, reine d'Angleterre, impératrice des Indes et femme de George V. Cette pièce est restée dans la famille royale anglaise pendant trois générations. Outre ses origines royales, son poids de 166,18 grains (8,3 grammes), sa taille impressionnante et sa forme briolette font de cette perle royale l'une des plus belles jamais connues.

Stand PE 4

www.cartier.com

Giampiero Bodino

Cette bague camée, ornée de diamants et d'or blanc, arbore une calcédoine camée du XIXe siècle, sculptée pour représenter le profil d'un jeune homme. Cette pièce est emblématique de la Maison Giampiero Bodino, nouvel-arrivant dans la Biennale, qui puise son inspiration contemporaine dans la beauté du riche héritage artistique et culturel italien. La marque est née en 2013. Elle est à l'image du style très recherché de Giampiero Bodino, auparavant l'un des acteurs clés du Richemont Group. Il a conçu la magnifique Villa Mozart à Milan, où il reçoit ses clients sur rendez-vous privés uniquement.

Stand PE 3

www.giampierobodino.com

Biennale des Antiquaires

Du jeudi 11 septembre au dimanche 21 septembre 2014
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
En savoir plus

The Light Of Now

TOUR DU MONDE DES ESSENCES

La maison

TOUR DU MONDE
DES ESSENCES

Chaque composition de La Collection des Essences d'ELIE SAAB a été créée dans une quête d'exception. Cette démarche est allée bien au-delà des conventions de la parfumerie, en ouvrant la recherche aux matériaux bruts les plus raffinés à travers la planète.

Rose, Gardénia, Ambre et Oud. Chacun des nectars cristallins est presque entièrement composé d'essences naturelles en doses très concentrées. Afin de garantir un résultat raffiné, le matériau brut de ces essences naturelles doit être d'une qualité inégalable.

C'est une source rare et confidentielle qui confère à une essence ses qualités d'exception. Lorsque « faire mieux avec moins » devient la philosophie de l'approche créative, alors la qualité doit être parfaite.

À l'image de l'art de la Haute Couture, l'intention et l'intelligence artistique doivent être conservées tout au long du processus de création.

Voyagez autour du monde à travers cette sélection d'ingrédients naturels aux origines remarquables qui composent La Collection des Essences. Un retour à la nature qui cherche à exalter son sublime raffinement.

Pour en savoir plus sur la distribution exclusive de La Collection des Essences, consultez www.eliesaab.com/fr/points-vente/collection-essences

SUIVEZ THE LIGHT OF NOW

Inscrivez-vous pour recevoir les denières actualités ELIE SAAB sur les défilés, événements et collections

ENVOYER

language_pointer