newsletter

RENSEIGNEZ LES CHAMPS SUIVANTS

 

*champs obligatoires

newsletter

MERCI

Votre inscription a bien été prise en compte.

Loading

Partage

Envoyez cet
article à  un ami

Pour partager cet article avec un ami, merci de renseigner votre prénom, nom ainsi que l'adresse mail du destinataire.

 

* Champs obligatoires

confirmation

L'article a bien été envoyé à votre ami

Envoyer à un autre ami

Fermer l'overlay
  • sep
  • aou
The Light Of Now

EN DIRECT DE PARIS

new & now

EN DIRECT DE PARIS

jours

heures

minutes

secondes

7

1

48

59

Connectez-vous pour accéder en live au défilé Prêt-à-Porter Printemps Été 2015
29 Septembre 2014 | 16:00 CET #TheLightOfNow

Explorez le magazine

SUIVEZ THE LIGHT OF NOW

Inscrivez-vous pour recevoir les denières actualités ELIE SAAB sur les défilés, événements et collections

ENVOYER

Facebook Twitter Instagram Youtube Pinterest Weibo
The Light Of Now

L'ART AU COEUR DE BEYROUTH

new & now

L'ART AU COEUR DE BEYROUTH

Du 17 au 24 septembre 2014, des oeuvres artistiques du monde entier seront exposées dans les rues et les boutiques du centre-ville de Beyrouth. La boutique phare d'ELIE SAAB est l'une des étapes de ce parcours artistique « hors des murs ». Elle accueille une sculpture de l'artiste danois Jeppe Hein.

Organisée dans le cadre de la Beirut Art Fair, la Beirut Art Week met en avant le dynamisme de la ville, grâce à une scène contemporaine florissante qui déferle à présent dans les rues. Le parcours de cette manifestation relie plus de 30 sites sélectionnés, des espaces privés et publics en plein coeur historique de la capitale.

La visite débute devant l'hôtel Le Gray, avec une majestueuse sculpture de cheval réalisée par Jean-Marie Fiori et prêtée par la Galerie Dumonteil à Paris. Un peu plus loin, un autre bronze intemporel, réalisé cette fois par l'artiste libanais Alfred Basbous, est exposé rue Foch. Parmi les autres pièces maîtresses, on peut citer la superbe oeuvre d'art de l'artiste YBA Marc Quinn, « The Chromatic Archeology of Desire », visible devant le magasin Aishti de la rue Moutran. Ainsi que la pièce appelée « Agoni », des sculpteurs libanais Gilbert Debs et Claudia Chahine, installée à l'entrée des Souks de Beyrouth, fruit d'une réflexion sur l'urbanisme et l'écologie.

À l'approche de la fin du parcours, la boutique ELIE SAAB arbore une magnifique sculpture en aluminium et en acier inoxydable brillant de l'artiste Jeppe Hein. Sa forme géométrique en quatre dimensions est emblématique de l'artiste basé à Berlin. Cette oeuvre, a été prêtée par l'Aïshti Foundation, une institution créée par l'entrepreneur et collectionneur d'art, Tony Salamé.

Nombreux sont les jeunes artistes de la région à venir s'installer à Beyrouth pour pouvoir laisser libre court à leur expression artistique. La Beirut Art Week assoie ainsi son statut de capital de la culture contemporaine, avec son paysage urbain artistique recelant des initiatives à chaque coin de rue.

Beirut Art Fair
Du jeudi 17 au dimanche 24 septembre 2014
www.beirut-art-fair.com

Aïshti Foundation
http://www.aishti.com/

The Light Of Now

Les bijoux d’exceptionde 
la Biennale des Antiquaires

new & now

Les bijoux d’exception
de la Biennale des Antiquaires

C'est à Paris que se retrouvent les amateurs d'art, d'antiquité et de haute joaillerie, à l'occasion de la 27ème édition de l'un des évènements majeurs de la saison, la Biennale des Antiquaires. The Light of Now vous emmène à la découverte des pièces de haute joaillerie les plus remarquables et vous révèle leurs histoires hors du commun.

Graff Diamonds

Les diamants de 100 carats sont extrêmement rares. Deux diamants de 100 carats sur un même bijou relèvent ainsi de l'exceptionnel. Créée pour la Biennale, la broche « The Royal Star of Paris » arbore le « Graff Sunflower », un diamant coussin fantaisie jaune de 107,46 carats et le « Graff Perfection », un diamant poire sans défaut de couleur D de 100,00 carats. La taille d'un diamant de cette importance nécessite un savoir-faire d'excellence. La Maison londonienne Graff Diamonds est réputée pour sa recherche et sa transformation spectaculaire des plus fabuleux diamants du monde entier.

Stand SB 4

www.graffdiamonds.com

Boucheron

La collection « Rêves d'ailleurs » puise son inspiration dans l'empire perse, au Japon, en Russie et en Chine. Pourtant, le collier « Fleurs des Indes » a été inspiré par l'univers légendaire des maharajahs. Il contient une pierre extraordinaire : une illustre émeraude moghole de 188,79 carats dans sa forme originelle. L'histoire même de cette pierre, qui date du XVIIe siècle, est intrinsèquement liée à la grandeur de l'empire moghol.

Stand PE 5

www.boucheron.com

Bulgari

Bulgari rend hommage aux muses de la Grèce antique avec sa collection «MVSA ». L'un des colliers de cette collection, « Burmese Song », est orné de rubis birmans rares de différentes tailles et d'un poids total de 215,75 carats, originellement sertis sur un magnifique collier de Jaipur. Pour réaliser le collier « Burmese Song », les rubis ont été taillés selon une technique indienne appelée « takhti » qui évoque les toits typiques d'Inde et adoucit la surface des pierres en intensifiant leur couleur. Emblématique de la collection «  MVSA », ce collier est la pièce maîtresse de la maison de joaillerie italienne cette saison, maison qui célèbre cette année son 130ème anniversaire.

Stand SB 1

www.bulgari.com

Van Cleef & Arpels

La célèbre maison française connue pour son style empreint de créativité et inspiré de la nature, exposera parallèlement à sa nouvelle collection une de ses anciennes pièces d'exception : une broche baptisée « Inséparables » datant de 1947. Multicolore, elle se compose de deux oiseaux aux yeux de rubis, sertis de saphirs cabochons et de diamants ronds, perchés sur une branche en or jaune décorée de fleurs de saphirs et de rubis.

Stand PE 6

www.vancleefarpels.com

Siegelson

Le joaillier new-yorkais est connu pour sa collection de pièces historiques prestigieuses, notamment ce bracelet art déco en aigue-marine, diamant et émail. Jean Fouquet a conçu ce bracelet en 1926 pour la maison de joaillerie renommée de son père, la Maison Georges Fouquet. Après trois générations, cette entreprise familiale a fermé ses portes en 1936. Jean Fouquet est à l'origine d'un design audacieux et novateur, inspiré du constructivisme, du cubisme et du futurisme, mouvements avant-gardistes quant aux conventions esthétiques de l'époque, mais aussi au coeur du mouvement art déco parisien.

Stand NA 3

www.siegelson.com

David Morris

Ce diamant poire, issu d'une collection sur la thématique des diamants roses, est convoité pour sa teinte enchanteresse mais aussi pour son futur statut de pièce de collection. Quatre-vingt-dix pour cent des diamants de couleur naturelle rose proviennent de la mine de diamants d'Argyle en Australie, dont la production s'épuise progressivement. Or, seul un diamant sur 10 000 possède cette couleur naturelle. Une telle rareté confère à ces diamants un caractère d'autant plus précieux que leur couleur rose est somptueuse.

Stand ND 6

www.davidmorris.com

Cartier

À l'occasion de la Biennale, Cartier présente une perle royale exceptionnelle, pièce centrale d'une parure de bijoux transformable : il s'attache à un diadème, un collier ou un pendentif. Elle appartenait originellement à la reine Marie, reine d'Angleterre, impératrice des Indes et femme de George V. Cette pièce est restée dans la famille royale anglaise pendant trois générations. Outre ses origines royales, son poids de 166,18 grains (8,3 grammes), sa taille impressionnante et sa forme briolette font de cette perle royale l'une des plus belles jamais connues.

Stand PE 4

www.cartier.com

Giampiero Bodino

Cette bague camée, ornée de diamants et d'or blanc, arbore une calcédoine camée du XIXe siècle, sculptée pour représenter le profil d'un jeune homme. Cette pièce est emblématique de la Maison Giampiero Bodino, nouvel-arrivant dans la Biennale, qui puise son inspiration contemporaine dans la beauté du riche héritage artistique et culturel italien. La marque est née en 2013. Elle est à l'image du style très recherché de Giampiero Bodino, auparavant l'un des acteurs clés du Richemont Group. Il a conçu la magnifique Villa Mozart à Milan, où il reçoit ses clients sur rendez-vous privés uniquement.

Stand PE 3

www.giampierobodino.com

Biennale des Antiquaires

Du jeudi 11 septembre au dimanche 21 septembre 2014
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
En savoir plus

SUIVEZ THE LIGHT OF NOW

Inscrivez-vous pour recevoir les denières actualités ELIE SAAB sur les défilés, événements et collections

ENVOYER

The Light Of Now

TOUR DU MONDE DES ESSENCES

La maison

TOUR DU MONDE
DES ESSENCES

Chaque composition de La Collection des Essences d'ELIE SAAB a été créée dans une quête d'exception. Cette démarche est allée bien au-delà des conventions de la parfumerie, en ouvrant la recherche aux matériaux bruts les plus raffinés à travers la planète.

Rose, Gardénia, Ambre et Oud. Chacun des nectars cristallins est presque entièrement composé d'essences naturelles en doses très concentrées. Afin de garantir un résultat raffiné, le matériau brut de ces essences naturelles doit être d'une qualité inégalable.

C'est une source rare et confidentielle qui confère à une essence ses qualités d'exception. Lorsque « faire mieux avec moins » devient la philosophie de l'approche créative, alors la qualité doit être parfaite.

À l'image de l'art de la Haute Couture, l'intention et l'intelligence artistique doivent être conservées tout au long du processus de création.

Voyagez autour du monde à travers cette sélection d'ingrédients naturels aux origines remarquables qui composent La Collection des Essences. Un retour à la nature qui cherche à exalter son sublime raffinement.

Pour en savoir plus sur la distribution exclusive de La Collection des Essences, consultez www.eliesaab.com/fr/points-vente/collection-essences

The Light Of Now

Les polaroids de Cathleen Naundorf

new & now

Les polaroids de Cathleen Naundorf

Dans son livre Haute Couture : The Polaroids of Cathleen Naundorf, la photographe Parisienne d'adoption esquisse un portrait cinématographique de la Haute Couture au moyen de photographies Polaroid grand format. Certaines d'entre elles seront exposées du 4 septembre au 11 octobre à la Fahey/Klein Gallery de Los Angeles et mettront en avant le contenu de son oeuvre, aujourd'hui épuisée.

image 1

« The Last Sitting III est une série de photographies qui rappelle l'imagerie hitchcockienne : sophistiquée, élégante et on ne peut plus mystique, elle contient/renferme différents éléments évoquant La Cène de Léonard de Vinci. J'aime la pureté de cette image. On y découvre une multitude de détails en l'observant de plus près. »

C'est ainsi que la photographe d'origine allemande décrit le cliché ci-dessus. Il s'agit de l'un de ses nombreux portraits semblant venus d'un autre monde et qui mettent en lumière des chefs-d'oeuvre de la Haute Couture. Il lui a fallut six ans pour composer cette série, puisant son inspiration chez les plus grands maîtres des arts visuels et notamment chez son propre mentor, le légendaire photographe de mode Horst P. Horst.

« L'esprit qui s'en dégage me fait penser aux peintures de l'école de Munich, comme celles de Lenbach, ou à certaines oeuvres de la Sécession viennoise », dit-elle d'un air songeur à propos d'un autre cliché. Représentant une robe ELIE SAAB, celui-ci s'intitule Sweet Sleep, [première image ci-dessus]. « La robe tout en transparence d'ELIE SAAB apporte un sublime équilibre entre style classique et moderne que je trouve aussi féminin que mystique. »

Le processus créatif est une orchestration complexe visant à trouver la robe parfaite, les accessoires, le mannequin et le lieu idéal pour la séance photo. Il faut parfois patienter des jours, des semaines voire même des années avant que ne soient réunies les meilleures conditions pour prendre un cliché. « Au bout du compte, dit-elle, le maître-mot est l'imagination. »

Lorsqu'elle parle d'ELIE SAAB, Cathleen Naundorf explique : « ELIE SAAB est l'un des plus grands couturiers classiques qui existe aujourd'hui. Nous voulons habiller les femmes en les rendant belles et féminines. Je pense qu'Elie Saab est en mesure de remplir cette tâche ardue. Les femmes n'ont pas d'âge lorsqu'elles portent une de ses créations. Elles incarnent seulement la féminité et irradient de beauté. »

image 2

Du 4 septembre au 11 octobre 2014
Inauguration en présence de l'artiste le 11 septembre 2014
Fahey/Klein Gallery
148 North La Brea
Los Angeles, CA 90036
www.faheykleingallery.com

Haute Couture: The Polaroids of Cathleen Naundorf, Prestel Editions, 2012.
En vente sur le site www.cathleennaundorf.com

The Light Of Now

LA COLLECTION DES ESSENCES :L'EXPRESSION D'UN MAÎTRE-ARTISAN

La maison

LA COLLECTION DES ESSENCES :
L'EXPRESSION D'UN MAÎTRE-ARTISAN

La Collection des Essences transpose la patte caractéristique du Couturier Elie Saab en élixirs de rose, de gardénia, d'ambre et de bois de Oud. Le parfumeur Francis Kurkdjian relate la manière dont il a abordé ces opus parfumés: « J'ai commencé par visiter un atelier de Couture pour voir les robes et entendre ce qu'elles avaient à raconter. » Il a alors découvert l'essence même du savoir-faire de la couture. « La Collection des Essences repose sur l'origine de la matière première et la façon dont elle est travaillée. » Il a alors touché du doigt l'essence même d'un style personnel. « Nous posons les bases... du vocabulaire de M. Saab en parfumerie. » Ce vocabulaire prend une dimension sémantique différente selon les structures grammaticales employées, dans un langage de création Haute Couture désormais exprimé en essences olfactives.

I

Essence N° 1 : Rose - L'art de la superposition

Des couches de drapés subtiles, de matériaux évoquant des murmures, glissant les uns sur les autres tels des pétales pour une exaltation du corps féminin. Essence N° 1 est la Rose de l'introspection éternelle dans un voluptueux enveloppement d'essences et d'absolus...

II

Essence N° 2 : Gardénia - Un hommage à l'art du trompe l'oeil

Un appliqué de motifs floraux où l'art redessine la nature en trompe l'oeil, ou la ligne d'une silhouette qui esquisse une illusion pleine de séduction. Essence N° 2 de Gardénia est une sculpture majestueuse de notes florales, mêlées pour recréer cette fleur muette. La reconstitution du gardénia est tout aussi réelle qu'imaginée...

III

Essence N° 3 : Ambre - L'essence de la lumière

Une broderie effervescente de paillettes, de perles et de cabochons en pierres précieuses qui explore les limites de la lumière à travers les détails et les formes. Essence N° 3 d'Ambre a pour base l'Opoponax, à laquelle viennent s'ajouter des étincelles d'ylang-ylang et d'absolu de vanille élevant l'essence de l'ombre vers la lumière...

IV

Essence N° 4 : Oud - Variations infinies autour du noir

Absorbant toutes les couleurs, le noir attire l'oeil vers la forme véritable dans un exercice d'élégance. Essence N° 4 de bois de Oud est une construction séduisante d'exquisité, de chaleur et d'intensité.

Dans ces quatre essences, les techniques expertes d'un artisan du sublime trouvent leur expression. Des parfums à la hauteur de la Haute Couture, où chaque élément est choisi pour sa rareté, dans une quête de perfection absolue. La quête d'une senteur caressant la magie intangible de la Haute Couture.

Pour en savoir plus sur la distribution exclusive de La Collection des Essences, consultez www.eliesaab.com/fr/points-vente/collection-essences

SUIVEZ THE LIGHT OF NOW

Inscrivez-vous pour recevoir les denières actualités ELIE SAAB sur les défilés, événements et collections

ENVOYER

The Light Of Now

LA COLLECTION DES ESSENCES

Inspired

LA COLLECTION DES ESSENCES

Survolez les n° pour révéler chaque essence

Pour en savoir plus sur la distribution exclusive de La Collection des Essences, consultez www.eliesaab.com/fr/points-vente/collection-essences

The Light Of Now

PLAYLIST #7 WAVES

Music Now

PLAYLIST
#7 WAVES

The Light Of Now

The fragrance suite

Accès Privé

The fragrance suite

Laissez-vous guider au sein de La Fragrance Suite pour une visite privée de la maison ELIE SAAB à Paris, redécorée aux couleurs de L'Eau Couture. Moderne et lumineux, ce nouvel opus parfumé signé ELIE SAAB mêle la fraîcheur d'une eau à la sophistication d'un look couture.

CkkGS5IxUOA

SUIVEZ THE LIGHT OF NOW

Inscrivez-vous pour recevoir les denières actualités ELIE SAAB sur les défilés, événements et collections

ENVOYER

language_pointer